Réalisé par Garry Marshall
Avec
Richard Gere, Julia Roberts et Ralph Bellamy
Édité par Buena Vista Home Entertainment
Un conte de fée moderne. Julia Roberts -prostituée- rencontre Richard Gere -homme d’affaire. Ils tombent amoureux l’un de l’autre et la fille de la rue devient une vraie dame du monde…
Carton rouge !! Non seulement la présentation est banale, il n’y a pas de sous-titre Français, le film n’est pas au format 16/9 anamorphique, mais en plus il faut tourner le disque au milieu du film !!! Cet exploit de Buena Vista est impardonnable sur un film aussi court (à peine 2 heures).
Le menu, l’accès aux chapitres, c’est tout ! Aucun supplément sur ce disque. Il convient de noter ici que la version Zone 1 contient, elle, le commentaire audio du réalisateur.
Etant donné que le film est sur deux faces, on aurait pu s’attendre à une image parfaite. Et bien non ! Pour commencer elle n’est pas anamorphique, les couleurs ne semblent pas très bien rendues (l’image est assez fade globalement). De plus, on constate un gros problème de mastering : très régulièrement l’image est affublée de « sauts » très dérangeant, comme si le mouvement d’un personnage avait été décomposé au stromboscope. C’est vraiment ennuyeux.
Une bande son 2 canaux en Anglais comme en Français, globalement assez plate, même si les dialogues ressortent bien. Le style de film ne se prète pas vraiment à des prouesses sonores, de toutes façons.