Réalisé par Claude Zidi
Avec
Christian Clavier, Gérard Depardieu et Roberto Benigni
Édité par Pathé
Ils sont fous ces romains ! Une fois de plus, ils vont
essayer de s’emparer du village des irréductibles gaulois
qui résistent toujours et encore à l’invasion romaine grâce
à la potion magique.
Ce sont ici Christian Clavier et Gérard Depardieu qui
endossent la responsabilité de donner vie au célèbre duo de
la bande-dessinée française : Astérix et Obélix. Beaucoup de
moyens dans ce film ! Le plus cher du cinéma français ! Le
résultat est à l’appréciation de chacun.
C’est la présentation classique chez PFC : pas de livret, mais un boîtier transparent qui donne quelques infos grâce aux infos imprimées au verso de la jaquette. Menus simples mais très agréables et sonorisés. Disque sérigraphié.
Note maxi ! Tout ce qui pouvait être fait, l’a été. Making of de 24 minutes qui explique tout le processus de création du film, du scénario aux effets spéciaux en passant par les acteurs. 25 minutes d’interview des différents membres de l’équipe du film. Ces interviews sont disponibles par 2 pages représentant le village des gaulois où l’on clique sur les noms des personnes interviewées. Le clip de Jean-Jacques Goldman vient cloturer ces extras qui atteignent le chiffre sympathique de 53 minutes !
C’est franchement pas terrible ! On a rarement vu autant de défauts de compression sur un DVD aussi récent et venant de surcroit de chez PFC ! Les « artefacts » sont largement visibles ! Quel dommage, l’image était bien définie et les couleurs des décors absolument somptueuses …
Là aussi, c’est pas le nirvana … un 5.1 annoncé sur la jaquette qui se trouve être un 5.0 (adieu belles basses); un mixage un peu fouilli, des dialogues pas toujours bien identifiables; on reste sur sa faim.