Réalisé par Stuart Gordon
Avec
Christophe Lambert, Kurtwood Smith et Loryn Lochlin
Édité par Sony Pictures
C’est un titre » catalogue « , et on s’en aperçoit bien. Même si » Fortress » satisfait aux critères de base des DVD GCTHV, on remarque peu d’efforts dans l’interactivité et la conception des menus. On regrette la période où tous les titres de l’éditeur étaient joliment sérigraphiés..
Un package de suppléments bien basique. Une bande-annonce (sous-titrée en 3 langues) en full-frame 4/3, des filmographies très minimalistes qui se gardent bien de ne pas lister trop de titres (d’après les concepteurs, » Subway » n’est pas un film essentiel de Christophe Lambert) et la classique bande-annonce DVD de Sony-Columbia.
A ce jour, il s’agit du pire travail du Sony DVD Center. Pixelisations, couleurs beaucoup trop délavées, une granulosité de l’image digne des Montagnes Rocheuses. Comme la loi de Murphy le dit fort bien, tout ce qu’il pouvait foirer, a foiré.. Mais où sont-ils allés pour trouver un tel master ?
La bande son en Surround ne vas pas pour le subtil : en VO, pas ou peu d’attention pour les détails, et des crescendo artificiels de dynamique qui vont vite vers la saturation. La version française s’en sort un peu mieux, grâce notamment à un doublage plus convaincant de Christophe Lambert.