The Big Lebowski (1998) - DVD

Pays : États-Unis

Synopsis : Jeff Lebowski, prénommé le Dude, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu’un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d’argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n’est pas marié…

Durée

112' ()

Éditeur

Universal Pictures Home Entertainment

Distributeur

ESCD

EAN

0044005507225

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

EIDR : 10.5240/2834-7EBC-88AE-992E-6C6C-9

Visa CNC : 94394

Durée cinéma : (1h57)

Langue d'origine : Anglais, Dolby Digital, DTS, SDDS

Studios

Working Title
Polygram

Bonus vidéo
Deux couches au formats 1.33 4/3 et 2.35 16/9 anamorphique
Pépins

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

L’affichage des langues indique « Track 1: English » et « Track 2: English » alors que la deuxième est bien évidemment… le Français.

Bugs cosmétiques

Plateforme : Toutes

Le livret indique que les bandes son 5.1 sont « des bandes son de qualité CD stéréo et doivent s’écouter avec le lecteur DVD connecté à un amplificateur stéréo conventionnel » !!

Avis et critiques

Il y a 7 avis sur cette œuvre et 2 critiques de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Nono
Le 2 juin 2024
Le DVD que je possède propose une version 4/3, qui contient plus d'image que la version 16/9. Cette dernière serait donc une version tronquée ? Je ne m'explique pas cette bizarrerie.

...

Je réponds ici pour combler mon ignorance et peut-être laisser un commentaire à celui qui se poserait aussi la question :
"Le 1.85:1 est le format d'image le plus répandu dans l'industrie cinématographique américaine. Ce format est obtenu de deux manières différentes, mais toujours en utilisant un film au format natif 4:3. Soit le réalisateur filme avec des caches noirs en haut et en bas de l’image, soit il filme sans cache en faisant comme s’il y avait des barres noires. En salle, c’est bien évidemment la version large qui est présentée." Source : https://www.son-video.com/guide/les-formats-d-image-cinema
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 20 octobre 2011
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Blu-ray + Copie digitale) sorti le 27/09/2011
Avatar
Romain
Le 15 octobre 2006
Moi je dis qu'il vaut 8 sur 10 et non pas 0, note que mérite également Smoky car il n'a pas mordu la ligne.
Avatar
alexandre
Le 15 octobre 2006
Un superbe film. On l'a pris pour un navet...On aurait du se méfier. The big lebowski est un chef d'oeuvre. Un scenario alliant hilarité et passion. Si vous n'avez jamais souffert, regadez ce film, vous allez comprendre votre douleur...
Avatar
Josquin
Le 6 décembre 2005
Le meilleur film des frères Cohen avec O'brother et Fargo.
Bowling, rançon, nihilisme, Vietnam, Irak, pétards, sexe, tapis souillé, ces éléments et bien d'autres, tout aussi incongrus, s'emboîtent pour former une oeuvre totale sur la dérision. Dérision de la vie, dérision des apparences; nul besoin de se prendre la tête, la roue continue de tourner. Le politiquement incorrect et les sarcasmes façon " je te plombe la gueule " se donnent la main et ne se lâchent plus.
Jeff Bridges ( Lebowski ), John Goodman, Julianne Moore, Steve Buscemi, John Turturro, et même Flea ( le bassiste des Red Hot Chili Peppers ) en figurant nihiliste, chacun apporte sa touche d'humour, tantôt brutale, grinçante et en-dessous de la ceinture. Chaque ingrédient est dosé de manière subtile afin que l'ouvrage ne ressemble ni à un thriller, ni à une comédie banale ou encore à un film surréaliste, mais à une bonne tranche de rigolade, une quasi ode sur la liberté cinématographique. Envolées esthétiques, idées folles poussent la logique jusqu'à une frénésie, une extase dont seule, parfois, l'expression des acteurs suffit.
Un bon remède contre la déprime et le besoin que nous avons tous de rire.
Avatar
michel
Le 9 septembre 2003
plutôt méconnu ce film à été pour moi un véritable plaisir à regarder, je m'attendais à une bonne serie B et finalement je le placerais pas loin des film culte. à voir absolumment
Avatar
Cyril
Le 24 mars 2003
Voilà donc le film le plus mésestimé des frères Coen !

Bien plus proche d'Arizona Junior que de la veine polar qui fit leur renommé, The Big Lebowski est le genre de film jouissif et intelligent bien trop rare dans la production américaine.

Il permet aussi de confirmer que Jeff Bridges est un très grand acteur, capable de jouer un extraterrestre (dans Starman) comme un post soixantuitard californien. Il est soutenu, il est vrai, par des seconds rôles incarnés par des acteurs tous très talentueux (Steve Buscemi, John Goodman, Philip Seymour Hoffman, Julianne Moore ou John Turturro) et dont le plaisir de jouer se ressent à la vision du film.

On peut alors s'attendre à une réédition car le présent DVD n'offre pas grand chose pour un film de ce calibre et est donc un peu décevant.

Oystercult

Note : le film vaut un 9 mais le dvd n'est vraiment pas à la hauteur !

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,3
5
3
4
3
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

Source :
Pellicule (35 mm)

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Maxi Jewel
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2, 4
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Français 5.1
» Sous-titres
  • Anglais
  • Français
  • Néerlandais

1 langue de plus [+]

» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)