DVD Maximus
Telles les légions romaines, le rouleau compresseur de Ridley Scott et Russell Crowe s’abat sur la France. Après son passage sur le mini-site officiel, la critique Dvdfr de Gladiator atterrit dans nos pages
La campagne médiatique autour de Gladiator a été tellement massive, qu’on a presque oublié que le DVD sort ce matin. On connaît son tirage (400.000 exemplaires pour la France), ses spécifications complètes, la controverse autour de son prix fixe, sa conception, ses menus, l’emplacement de son bonus caché, et l’unanimité des critiques positives dans la presse spécialisée.
Mais on aurait tort de réduire la sortie de Gladiator à un acte de pure formalité. Les atouts immenses du coffret, parallèlement à la place privilégiée du film de Ridley Scott dans la course aux Oscars, font de Gladiator une « killer app », un rite de passage incontournable dans l’évolution du DVD.
Le verdict de Dvdfr est donc très prévisible : 10 / 10 ! Après son exclusivité sur le mini-site officiel du disque, la critique de Gladiator est désormais accessible aussi dans nos pages, en cliquant sur ce lien.
- A l’instar du film, ce coffret est une pure démonstration de force et de technologie. Images resplendissantes, tempêtes sonores en DTS, un DVD entier pour les suppléments, un bonus caché. Un discus maximus de démonstration, dont on ne se lasse pas.